Le bois de cèdre de l’Est

Le cèdre blanc de l’Est est la plus légère des essences de bois au Canada. Les arbres de cette essence atteignent généralement de 40 à 70 pieds de hauteur et de 1 à 3 pieds de diamètre. L’aubier du cèdre blanc de l’Est est blanc tandis que son bois est brun pâle.

Le cèdre vieillit et sèche sans se contracter. Il se cloue facilement sans fendre, s’usine bien. Il retient bien la peinture et la teinture. C’est pourquoi il a fait ses preuves et constitue aujourd’hui l’une des meilleures essences en revêtement extérieur où le bois est soumis aux intempéries et où le risque de carie est très élevé.

On l’emploie dans la construction et la fabrication de poteaux, meuble de jardin, terrasse, spa, pergola, sauna, lambris etc.

Terrasse en bois de cèdre de L'Est

Le cèdre de l’Est est une essence de bois sans pareille pour la fabrication des terrasses, pergolas, spas, saunas, ou pavillons de jardin. C’est la solution idéale. L’ajout d’une terrasse, d’une pergola ou d’un pavillon de jardin est sans contredit un investissement judicieux.

cloture

 

photo81

© 2017 Bois GA-MY inc.